Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 i'm a wreck and i know it • pv effie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sidney G. Carter
Ecume
Sidney G. Carter

Messages : 126
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Âge du personnage : 18 ans
Section : ecume
Classe : h

i'm a wreck and i know it • pv effie Empty
MessageSujet: i'm a wreck and i know it • pv effie   i'm a wreck and i know it • pv effie Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:07



Pardon me

Il est quatorze heures passées, tu devrais sortir de ton lit Sidney Carter. Tu devrais. Tout te crie de bouger. La lumière filtrant par-dessus les persiennes baissées, les cris des gamins dans le couloir, ton téléphone qui semble te fixer d'un air d'enfant terrible. Et pourtant tu restes immobile, parce que tu sais que si tu te lèves, tu devras faire quelque chose de monstrueux et d'irréparable. C'est idiot, mais même caché sous tes couvertures, tu restes un couard de première. La nuit dernière, tout te paraissait beaucoup plus facile, tout était limpide. A présent tout est toujours limpide, mais la simple idée de tendre la main vers ton portable t'est insurmontable. C'est tellement mieux de se faire des promesses la nuit, quand personne n'est là pour les entendre.

Mais tu as appelé Avery Standfrod. Tu l'as appelée, et tu lui as demandé de t'attendre. Tu ne veux plus la décevoir, tu ne veux plus qu'elle t'observe avec son regard désespéré comme si tu étais le mec le plus pathétique du monde entier. Et tu ne veux plus faire semblant d'aimer Effie, en lui racontant des histoires et en lui offrant des baisers qui ne veulent plus rien dire. Alors il faut que tu fasses quelque chose. Il est quatorze heures zéro neuf quand tu te décides à tendre la main. Le cœur au bord des lèvres quand tu regardes tous tes contacts s'afficher et surtout le sien, en haut, tout en haut, avec sa photo qui sourit et qui te dit je t'aime. Tu voudrais mourir. Tu ne savais pas que c'était si difficile, d'annoncer à quelqu'un que finalement, c'était fini. Tu ne savais pas vraiment. Avant aujourd'hui. Avant cette après-midi, où le ciel était blanc et transperçait les murs de ta chambre.

Cette fois-ci, les sonneries ne te font pas sourire. Les sonneries ne font pas battre ton cœur de la même façon. C'est un affolement, une terreur, une angoisse sans fond. Et quand tu entends sa voix, si vite, tellement vite parce qu'elle décroche toujours à toute vitesse Effie, c'est comme si plus rien n'avait de sens. Oui soudain, le haut est en bas.

« Effie, c'est Sidney. Il faut que je te dise un truc de vraiment vraiment important alors. Tu peux m'écouter ? »

Et tu t'assieds, sur tes couvertures défaites.
La gorge sèche, les mains tremblantes, le cœur en vrac.
D'avance, Effie Ashen.
Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Effie Ashen
 Greenery
Effie Ashen

Messages : 102
Date d'inscription : 17/06/2013
Âge du personnage : 16 ans
Section : Greenery
Classe : G

i'm a wreck and i know it • pv effie Empty
MessageSujet: Re: i'm a wreck and i know it • pv effie   i'm a wreck and i know it • pv effie Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:33

i'm a wreck and i know it • pv effie Large

Il fait beau.
Les rayons du soleil transpercent la fenêtre, comme s’il n’y avait pas de vitre. Effie devine son visage s’illuminer là où la lumière s’arrête pour la caresser. Elle s’avance, la tête tournée vers la fenêtre, et se demande si ses cheveux blonds ont l’air de briller. Ça la fait rire, son qui produit un léger écho dans le couloir, au même rythme que ses pas.

Il faut qu’elle retourne dans sa chambre. Qu’elle aille poser son sac et prenne avec elle un de ses carnets. Effie se sent de bonne humeur aujourd’hui et le soleil semble l’inviter à sortir, lui demander de profiter de ses rayons sur sa peau. Elle a envie d’écrire. Inventer de nouveaux univers, de nouvelles vies.
De nouvelles aventures.

Un peu avant d’arriver devant la porte de sa chambre son portable se met à vibrer et elle ralenti le pas pour attraper plus facilement l’engin dans sa poche. Elle a à peine le temps de voir le nom de son amoureux affiché sur l’écran avant de le poser contre son oreille.

Oui?
▬ Effie, c'est Sidney. Il faut que je te dise un truc de vraiment vraiment important alors. Tu peux m'écouter ?

La réponse ne se fait pas attendre et laisse une Effie presque perturbée. Elle lui répond en même temps qu’elle ouvre la porte et pose le premier pas dans sa chambre.

Euh, oui, bien sur. Qu’est-ce qu’il se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Sidney G. Carter
Ecume
Sidney G. Carter

Messages : 126
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Âge du personnage : 18 ans
Section : ecume
Classe : h

i'm a wreck and i know it • pv effie Empty
MessageSujet: Re: i'm a wreck and i know it • pv effie   i'm a wreck and i know it • pv effie Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:28



Please don't say you love me

D'accord, elle t'écoute, d'accord. Toute la nuit tu t'es passé des phrases toutes faites dans la tête, des phrases pour dire pardon ou pour dire ne m'en veux pas, des phrases bancales ou bien des phrases criées, mais maintenant que tu y es, maintenant qu'il est venu le temps de les dire à voix haute, tout semble différent. Tu regardes tes pieds nus sur les draps et tu voudrais rester là à contempler tes doigts de pieds toute ta vie. C'est fascinant un doigt de pieds. C'est rond et c'est blanc et c'est -
parle maintenant Sidney.

« En fait je... Je peux pas continuer à sortir avec toi. »

Tu avais prévu un million de phrases, un milliard peut-être, mais aucune n'avait paru aussi atroce dans ton esprit.

« Je veux pas que tu penses que je t'aime pas parce que je t'aime beaucoup, mais quand je suis avec toi c'est comme si j'étais pas avec toi et je veux pas que tu souffres à cause de ça et je peux plus continuer à t'accaparer quand je sais que tu serais beaucoup plus heureuse avec un autre. Je t'aime mais je t'aime pas assez pour que tout se passe bien entre nous Effie. Partout où je vais, à chaque fois que je croise une fille j'ai l'impression de voir Avery et ça me rend dingue et ça me rend coupable et je dois être le mec le plus égoïste de la Terre mais j'arrive plus à faire semblant de voir les choses autrement. J'y arrive plus. Alors je préfère arrêter maintenant plutôt que de devenir pour de bon quelqu'un de dégueulasse. »

Tu pourrais continuer des heures, tu pourrais te justifier à l'infini, tu pourrais tout expliquer point par point mais tu te rappelles maintenant qu'au bout du fil il y a Effie, Effie qui est une vraie personne, Effie que tu imagines dans sa chambre, les yeux grands ouverts sur le vide qui s'offre sous ses pieds et à qui tu viens de dire toutes les choses les plus horribles et insensées de ton esprit, tout ce qu'elle n'aurait sans doute jamais pu imaginer, même dans ses cauchemars les plus affreux. Tu n'es pas doué, Sidney, tu le sais. Tu sais que tu n'arrives pas à dire les choses en douceur comme il le faudrait ; mais existe-t-il seulement un chemin pour dire des choses aussi terribles d'une façon aussi douce ? Tu ne sais pas. S'il existe, dans tous les cas, t'as pas été fichu de le trouver.

« Je suis vraiment désolé. »

Oui tu es indéniablement désolé.
Et c'est peut-être ce qui rend la chose aussi difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Effie Ashen
 Greenery
Effie Ashen

Messages : 102
Date d'inscription : 17/06/2013
Âge du personnage : 16 ans
Section : Greenery
Classe : G

i'm a wreck and i know it • pv effie Empty
MessageSujet: Re: i'm a wreck and i know it • pv effie   i'm a wreck and i know it • pv effie Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:07

i'm a wreck and i know it • pv effie Tumblr_meivvstxms1qhna7uo1_500

Trop de lumière, même dans la chambre.
Effie s’était arrêtée après avoir refermé la porte derrière elle pour s’habituer à cette agression de lumière. Ça ne semblait presque plus la lumière amicale qui s’amusait à rehausser les couleurs de sa peau et de ses cheveux. Une main devant le visage, elle s’avança jusqu’à son bureau en écoutant la voix hésitante de Sidney.

▬ En fait je... Je peux pas continuer à sortir avec toi.

Elle poussa une pile de feuilles et de stylos pour retrouver son carnet. Il était là, elle le prit dans sa main. Ce n’était pas un grand carnet, on pouvait l’emmener partout. Effie se disait qu’elle avait trop de carnets, beaucoup trop. De toutes les tailles, de toutes les couleurs, avec ou sans ligne, certains avec un ruban en marque page ou un élastique pour épouser leur contour.
Elle pensait à ça pour ne pas penser aux mots qui parvenaient à son oreille. C’était impoli comme comportement. Il lui avait demandé si sérieusement de l’écouter en plus.
Mais vraiment, elle avait trop de carnets. Mais elle les aime tellement ses carnets, ce n’est pas comme si elle pouvait les jeter ou ne pas craquer quand elle en trouve un nouveau.

Avery.
Il a dit Avery?
Il a dit je t’aime mais je ne t’aime pas, puis Avery?
C’est-ce qu’il a dit?

Effie n’est pas sure. Elle aimerait l’écouter comme il faut, elle aimerait comprendre ce qu’il raconte, mais c’est comme si son corps entier refusait de lui prêter attention.
Tout est confus, elle ne sait même pas de quoi il parle, elle n’est pas sure. C’est pourtant clair. Les mots son clairs. Mais ils ne veulent pas rentrer dans sa tête, se faire examiner. Effie ne sait pas ce qui cloche. Effie ne…

▬ Je suis vraiment désolé.

Et elle reste silencieuse.

Elle voulait écrire. C’est pour ça qu’elle avait son carnet dans la main. Massacrer les pages claires de tonnes de mots. Se battre avec son imagination. C’est ça, elle voulait une bataille pour gagner des mots. Pour créer une histoire. Elle y allait le sourire aux lèvres, sure de gagner.

Et maintenant aucun mots ne sortent de sa bouche.
Elle ne s’attendait pas à cette bagarre là. Et sans préparation…
Elle se sentait perdre.

Je…

Comment on forme une phrase déjà?

… Mais, tu?

Pourquoi est-ce qu’elle essaye seulement?
Les mots ne veulent pas d’elle aujourd’hui.
Même son cerveau ne veut pas l’aider à comprendre ce qu’il se passe.
Et elle s’entend rire. Ce n’est pas un rire normal. Elle ne sait même pas pourquoi elle rigole. Pourquoi elle rigole comme ça. Elle ne savait même pas que rire pouvait faire mal, tiens.

Effie a raccrochée. Maintenant elle fixe son portable. Elle n’a rien su dire, elle n’a pu que rire bizarrement. C’était pathétique. Le portable comme le carnet, posés sur le bureau, abandonnés. Elle ne sait pas trop ce qu’elle va faire maintenant. Peut être aller se cacher.
Là où il n’y a pas de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney G. Carter
Ecume
Sidney G. Carter

Messages : 126
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Âge du personnage : 18 ans
Section : ecume
Classe : h

i'm a wreck and i know it • pv effie Empty
MessageSujet: Re: i'm a wreck and i know it • pv effie   i'm a wreck and i know it • pv effie Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:31



i'm only human

Il y a ce silence après ton flot de paroles qui te paralyse. Comme cette peur irrationnelle, après un ouragan, de le voir revenir en encore plus puissant. Tu attends la suite, la liste des dégâts, le nombre de morts. Tu attends de savoir quel est l'étendu du mal que tu as fait comme on pourrait attendre le jugement dernier. La voix d'Effie te paraissait alors si sacrée que tu aurais donné n'importe quoi pour qu'elle dise ne serait-ce qu'un mot, une phrase, une seule chose d'intelligible et de compréhensible.

Mais rien. A part ce bégaiement que tu ne comprends pas, à peine un balbutiement, quelque chose de si léger que tu pensas un instant l'avoir rêvé. Et puis ce rire, terrible. Un rire qui ne ressemble pas aux rires que tu as pu entendre auparavant. Ces rires qu'elle lançait à l'improviste, quand tu étais mal coiffé ou que tu lui racontais ta journée et comment ce garçon à la cafétéria t'avait piqué ton yaourt. Vos conversations étaient sans intérêt, vous ne vous racontiez jamais rien de vraiment important. Mais elle riait et c'était pour toi quelque chose de précieux. Quand tu te disais que tu étais responsable de cette joie, amour ou non, ça te rendait heureux. Aujourd'hui tu as tout cassé. Tu sais que tu as tout cassé ; et qu'il est trop tard pour réparer. Tu le sais en entendant ce bruit sec lorsqu'elle raccroche sans rien dire de plus. Peut-être rit-elle encore, dans l'ombre de sa chambre. Peut-être a-t-elle froid, comme toi tu as froid soudain. Tu ne sais pas, tu ne sauras jamais. Tu as quitté Effie. Plus jamais elle ne te murmurera des je t'aime au creux de l'oreille. C'est merveilleux et triste en même temps, dans une symphonie désaccordée et somptueuse. Voilà. C'est fini. Tout est vide à présent. Ta vie entière n'est plus qu'un blanc interminable, sans rien pour te raccrocher.

Pour la première fois depuis des mois, tu es absolument seul, Sidney Carter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



i'm a wreck and i know it • pv effie Empty
MessageSujet: Re: i'm a wreck and i know it • pv effie   i'm a wreck and i know it • pv effie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

i'm a wreck and i know it • pv effie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The last day of your life up to this point ♢ Effie
» • Morgan, Toshio, Effie, et compagnie
» Si je ne suis pas la meilleure surtout, qu'on ne m'en dise rien • Effie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Académie - Akuriru Gakuen :: 3ème étage :: Dortoir Ecume-