AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte Fondateur
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2012

MessageSujet: Histoire   Ven 14 Sep - 10:30

Le grimoire Acrylique

Prologue
Il y a fort longtemps, existait une île perdue au milieu des océans, dont le symbole était une plume blanche et pure représentant l'espoir. Il y vivait une civilisation prospère, aux richesses infinies. C'était une réelle île paradisiaque, entre l'eau claire et les verdures, faune et flore d'une rare beauté; tandis que l'or coulait à flot, comme coule le sang de nos veines. Ces temps anciens témoignaient d'une parfaite utopie, le bonheur se propageait telle une maladie fiévreuse. En vérité, rien de cela n'aurait pu être possible sans la déesse Isis Pandora - messagère des dieux, celle qui possédait tous les Dons. Isis Pandora, Jeunesse et Beauté éternelle, vivait en parfaite communauté avec les mortels. Elle usait sans cesse de ses pouvoirs célestes afin d'apporter fertilité, fécondité et sérénité au quotidien. Chaque fois que ses dons se manifestaient, elle était entourée de plumes blanches, d'un espèce de halo aveuglant. Tout semblait aller si bien. Mais...
Les hommes devinrent petit à petit de plus en plus jaloux de cette déesse. Ils décidèrent de lui voler son pouvoir. Feignant de lui offrir quelques présents, ils l'attirèrent dans une profonde forêt, et cette dernière, tombant dans le piège, fut assassinée de plusieurs coups de couteaux. Elle fut victime de la sauvagerie de ces mortels, et son corps se désintégra dans une lumière blanche, il n'en restait qu'une magnifique Plume blanche. Les hommes s'en emparèrent alors, et ils firent la fête toute la nuit, non peu fiers de leur prouesse. Cependant, incapables de contrôler une telle Pureté et une telle source de pouvoir, ils se laissèrent emporter, et ne purent plus rien contrôler. S'en suivit plusieurs catastrophes naturelles : séismes, ouragans, incendies, inondations, puis finalement, se massacrant les uns et les autres, il n'en resta qu'une poignée de survivants. A l'issue de cette terrible tragédie, la Plume sacrée de la déesse Isis Pandora perdit de son ancienne clarté, et se divisa en des centaines de fragments qui trouvèrent refuges dans les corps des survivants, qui allèrent se réfugier dans d'autres contrées. Et le temps passa.. On raconte que l'esprit de la déesse n'a jamais trouvé repos, on verrait son fantôme se lamenter parfois, et sa désolation s'était transformée en courroux, siècles après siècles.


Dernière édition par Compte Fondateur le Ven 14 Sep - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acrylique.forumactif.fr
Compte Fondateur
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2012

MessageSujet: Re: Histoire   Ven 14 Sep - 11:25

Nous sommes à présent en 2032
Des siècles et des siècles, et plus encore ont passé depuis le temps de la légende. L'île paradisiaque dont il est question dans ce conte pour enfants n'était pas qu'un mythe, elle existait réellement. On raconte qu'il y avait une vingtaine d'années, des jeunes du monde entier y furent mystérieusement envoyés; et même emprisonnés, car nul ne pouvait s'échapper de ces terres dès qu'ils y parvenaient. Ces jeunes recevaient une lettre, et atterrissaient le lendemain sur l'île. Ils y vivaient dans différents quartiers, dans leur propre maison ou appartement. Et ils étaient abandonnés à leur propre sort, sans aucun adulte sur l'île (ou presque). Cette génération fut confrontée au retour de la déesse, et à sa vengeance, car tous ces adolescents étaient de lointains descendants des hommes qui massacrèrent la divinité. Mais leur courage leur permit de surpasser les épreuves, et de finalement gagner le pardon d'Isis Pandora.

Aujourd'hui, leurs enfants allaient à leur tour connaître le même sort. Être envoyés sur cette même île. Mais les choses avaient beaucoup changé. Quel était le nom de cette île ? Es... Esplumoir ? Le nom était déjà oublié, car l'île était aujourd'hui connue sous le nom de "Akuriru Gakuen" - L'académie Acrylique. Une académie pour tous les jeunes étudiants possédant un don, et souhaitant le maîtriser. La procédure était toujours la même, les personnes concernées recevaient une lettre. Une fois celle-ci ouverte, ils étaient le lendemain téléportés sur l'île. Et il n'y avait aucun moyen d'en partir avant d'avoir 20 ans. Cependant, les nombreuses recherches au cours de ces vingt dernières années ont permis de garder la communication avec les parents, ce qui n'était pas le cas pour la première génération de jeunes envoyés sur cette île. Mais cela permettait au moins d'établir une atmosphère pacifique, sans conflits entre les élèves, car même-ci la plupart d'entre eux étaient réticents à l'idée d'être condamnée à Akuriru Gakuen, la plupart s'y faisaient au fil du temps. Car on apprenait ici dans une ambiance conviviale -ou pas- à maîtriser son pouvoir, et à contrôler un élément.

La presque-ville qu'était Esplumoir avait totalement été repensée et reconstruite, tous les quartiers avaient laissé place à un immense pensionnat ainsi qu'à un petit village. Les élèves les plus jeunes résidaient au dortoir, tandis que les plus grands avaient le choix d'y rester, ou de se prendre un appartement dans le village, ainsi que d'ouvrir un commerce. Tout avait été arrangé cependant pour que les adolescents se concentrent sur leurs études, en effet, certains adultes avaient décidé de rester vivre sur l'île, certains autres revenaient y travailler par nostalgie. Bref, tout semblait tellement paisible. Peut-être trop, pour le moment en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acrylique.forumactif.fr
 

Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.
» Revue "Les dessous de l'Histoire" (Jacquier)
» la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art
» Histoire de Korrigans/Conte breton
» Annie Pietri, l'Histoire pour la jeunesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de commencer :: Règlement-