AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I don't wanna grow up, bring me all the toys you can find • Toshio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toshio Miura
Ecume
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2015
Âge du personnage : 15 mais tous pensent qu'elle en a 10-12
Section : Écume
Classe : F, même si on la croit en B

MessageSujet: I don't wanna grow up, bring me all the toys you can find • Toshio   Dim 18 Jan - 19:11

« You don't wanna grow up
You can be my partner in crime »

• Toshio Miura
• Japonaise
• 15 ans, a l’air d’en avoir 12 au maximum
• Vol de sentiments sous forme de photographie
• A joué du tambourin, maintenant c’est du saxophone
• Classe F mais on la crois trop souvent en classe B
• Écume


Une saison : l’hiver
Un animal : ours polaire
Une couleur : crème
Un endroit : la banquise



• Toshio c’est une fille avec un nom de garçon, parce que ses parents voulaient un garçon et s’étaient tellement attachés à ce prénom qu’ils ont refusés d’en changer quand ils ont sut que le bébé était de sexe féminin. Ça ne la dérange pas, elle trouve que ça sonne bien. To-shi-o!

Depuis toute petite la seule chose qui calme Toshio c’est la musique. Trop heureux qu’elle cesse de pleurer, ses parents lui faisaient écouter de tous les genres. Les années ont passées, et la musique n’a fait que prendre une place de plus en plus importante dans sa vie, bien préparée à ne plus jamais la quitter.
Jusqu’à ce qu’elle veuille elle-même jouer d‘un instrument, et qu’on lui offre un tambourin.

Un tambourin, c’est bien. Vraiment, c’est pas mal, mais c’est lassant. Un jour Toshio a dit maintenant c’est moi qui choisi. Elle voulait son propre instrument, un qui lui convienne vraiment, pour qui, entre elle et lui, ce soit le coup de foudre direct.

Et elle a trouvée l’amour de sa vie dans un saxophone.



• Toshio ne fait pas son âge. En fait, elle a toujours l’air atrocement plus jeune qu’elle ne l’est en réalité. Sa personnalité, tout aussi gamine que son apparence, n’aide pas vraiment à modifier son image.

Alors, bien qu’elle ait 15 ans, qu’elle soit en classe F au lycée, il y eu un quiproquo au début de l’année. Tous ses camarades de classe sont restés perplexes en la voyant. À la fin des cours certains sont venus lui parler, beaucoup d’autres observant, curieux, un peu plus loin. On lui demandait ce qu’une élève de primaire venait faire ici, si elle s’était trompée de classe, si elle était intelligente au point d’avoir sauté tout le collège.

D’autres ne semblaient pas s’en faire pour ce qui en est de la raison, et lui dirent directement qu’elle pouvait compter sur eux pour garder le secret. Qu’ils s’associeraient pour faire en sorte que les professeurs ne la remarque pas et ne la ramène pas dans sa supposée vrai classe.

À ça Toshio rit intérieurement et se dit que, non, elle n’allait pas leur dire la vérité, et les laisser croire qu’elle a entre 10 et 12 ans, vu que ça leur fait tant plaisir.

C’est qu’elle est si petite, et son visage si rond, et ses yeux si pleins de malice, comment pourrait-on penser qu’elle est une adolescente? Elle ressemble tellement à une enfant que ça devrait être illégal. Et elle si complait. Cette situation lui va tout à fait.



• Toshio représente l’immaturité; il semblerait qu’en même temps que son corps, c’est son âme qui a refusée de grandir. Elle dort toujours avec une peluche. Quand elle réfléchi ou quand elle s’ennui, on la voit sucer son pouce. Elle s’excite beaucoup trop facilement sur de petites choses sans importance. Donne des surnoms étrange ou ridicule à tout le monde, des fois juste pour ne pas à retenir leur nom. Elle refuse de boire sans paille et sans souffler dedans pour créer des bulles. Bien sur, elle regarde beaucoup de dessins animés, et lis toutes les bandes-dessinées qui lui tombe sous la main. C’est aussi une experte en jeux de plateaux et sociétés. Tout est toujours matière à l’amusement.

Elle est assez impatiente, Toshio. Et parfois elle dit des choses méchantes. En le pensant vraiment, peut être même dans le seul but de blesser quelqu’un. Elle est mignonne c’est sur, mais ça ne veut pas dire que c’est un petit ange parfait. Son pouvoir, ou plutôt la façon dont elle l’utilise, le prouve bien.

Cette découverte n’était pas voulue. Elle ne passe pas sa vie à prendre des photos après tout. Il ne faut pas oublier que son amour tout entier va à la musique et à son saxophone.
Mais voilà qu’un jour elle remarque que lorsqu’elle prend quelqu’un en photo, le sentiment le plus fort qu’il ressent au moment où elle appui sur le bouton se retrouve piégé dans la photographie. Et le résultat est tellement intéressant, vous savez. Bien sur il y a l’objet photographié, mais il y a aussi une erreur. La photo est flou, a perdu ses couleurs, ou a trop de couleurs, est parsemée de lignes, se voie affublée de taches... À chaque sentiment un nouvel effet.  



• Et ce n’est pas sa faute, à Toshio, d’aimer tant ce pouvoir au point d’en faire une collection. Et elle sait bien que c’est mal de voler, de prendre le sentiment de quelqu’un, bien trop souvent sans lui demander la permission. Mais elle ne peut pas s’en empêcher. Elle veut connaître les effets de chaque sentiments. Elle les colle, comme ça, dans un livre rien que pour sa collection d‘émotions. Et elle les observe, un à un, comme si c’était le plus beau trésor au monde.

Ce pouvoir, elle ne peut pas en profiter autrement. Elle peut extraire le sentiment de l’objet, mais ne peut pas se l’offrir à elle-même. Il faut qu’elle le donne à quelqu’un pour qu’il s’échappe. Et alors, la photographie est toujours dans sa main, mais l’image a disparue. Et elle le replace soigneusement dans son livre; prête à l’admirer comme les autres. Les sentiments perdus eux aussi sont important.



• Elle aime quand les choses sont sucrés, et douces. Toshio aime être à l’aise, se sentir à sa place, ou simplement trouver un endroit confortable. Être au chaud, sous la couverture, ou dans un manteau épais.

Elle aime découvrir de nouvelles choses, qu’on lui apprenne tout ce qui vous passionne, même quand elle ne trouve pas ça terriblement intéressant. C’est peut être du à son pouvoir, en tout cas elle est très sensible aux émotions des autres. Et écouter une personne parler de ce qui lui plait est tellement agréable, vous voyez. Alors tant qu’on ne la prend pas pour une idiote elle vous écoute parler de n’importe quoi.

Mais vraiment, Toshio n’est pas quelqu’un à rabaisser. Elle est très susceptible et si elle vous sent hostile elle fera tout pour vous enlever votre propre confort.

Ce n’est pas si difficile d’être son ami, pas beaucoup d’efforts à faire. Mais au moindre faux pas elle s’énerve et c’est tout de suite plus compliqué de regagner sa confiance.


« Let's have fun
Let's play out under the sun »


Chabus •
Troisième compte •
Morgan Kane •
Effie Ashen •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabrielle E. Larsen
Aerial
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 21
Âge du personnage : 16 ans
Section : aerial
Classe : f

MessageSujet: Re: I don't wanna grow up, bring me all the toys you can find • Toshio   Dim 18 Jan - 21:16

ohhh cette fiche est toute mignonne
piou piou me gusta je te mets ta couleur kiss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

I don't wanna grow up, bring me all the toys you can find • Toshio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Site] Never Grow Up (recherche co-webmestres)
» Dakishimetakunai {I don't wanna hold on you} - Naono Bohra
» Huh Gak- I told you I wanna die
» Song Fic "Bring me to Life"
» Bring (ex Nor Cargo et Frigoscandia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de commencer :: Fiches de présentation :: Fiches validées-