AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Il manquait quelques paillettes ✿ Avery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Effie Ashen
 Greenery
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 17/06/2013
Âge du personnage : 16 ans
Section : Greenery
Classe : G

MessageSujet: Il manquait quelques paillettes ✿ Avery   Dim 22 Déc - 23:38

En ce moment, Effie est heureuse. Se dit qu’elle l’est, du moins. N’a tout simplement aucune raison de se sentir mal. Elle a des amis, un amoureux, une stabilité gentillette. Rien à reprocher à sa vie actuelle, vraiment.

Pas de sentiment de manque. Ça faisait longtemps. Pour une fois, elle est tout simplement bien. Il n’y a aucun événement à venir qui pourrait la stresser, aucune situation pour la mettre mal à l’aise. Ça semble nouveau, parait incroyable. En se regardant dans le miroir se matin elle avait des cheveux horribles et un sourire de fille stupide. Et ça lui allait comme ça.
Enfin n’exagérons rien, elle a tout de même prit le temps de se coiffer et de légèrement boucler ses cheveux. Elle a aussi prit le temps de choisir ses vêtements de la journée. Il fallu beaucoup de temps pour ça d’ailleurs. Heureusement, au niveau des chaussures elle s’est mise d’accord plus rapidement.

Et après ça, elle est tout simplement partie en ville, sans but précis. C’était une belle journée. Il y avait quelques nuages pour cacher le soleil mais il ne pleuvait pas. Et puis, il y avait du monde dehors. Dans une rue, en regardant autour d’elle, elle s’est dit que ce serait surement pas mal de voir tout ce beau monde d’en haut. Alors, juste comme ça, elle a cherchée un coin en hauteur.

Il y avait une rue parfaite pour ça: du genre commerçante avec des boutiques de tous les cotés. Et deux des boutiques se rejoignaient au deuxième étage, par un pond. Ça l’avait toujours amusée, et la voici qui y grimpe. Formidable idée d’ailleurs. Comme elle l’avait pensée, le paysage d’ici valait le coup d’œil. Surtout  baisser les yeux pour observer les passants paisiblement passer.

Ce n’était que des gens longeant une rue commerçante, s’arrêtant parfois devant une vitrine, entrant par là dans une boutique. Mais l’atmosphère était paisible. Effie adore ça.

Pourtant.
Étrangement.
D’un seul coup.
Elle eu envie de briser cette tranquillité.
Rendre ça plus intéressant. Faire le spectacle.

Elle s’approcha un peu plus du bord, se pencha, ne put empêcher un petit rire, et puis… Un torrent de paillettes dévala de sa bouche jusqu’au sol. Aspergeant quelques personnes qui venaient juste de dépasser le pont. Il y eu des cris de stupéfaction, puis des rires. Elle entendit quelqu’un se demander si c’était le carnaval, ça l’a fit sourire.

Il y eu aussi ceux qui se mirent à rouspéter.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avery C. Standford
Ecume
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 16/10/2012
Âge du personnage : dix NEUF ans
Section : écume
Classe : h

MessageSujet: Re: Il manquait quelques paillettes ✿ Avery   Mer 25 Déc - 23:15

I WAKE UP, IT'S A BAD DREAM. NO ONE ON MY SIDE. I WAS FIGHTING BUT I JUST FEEL TOO TIRED TO BE FIGHTING...
Avery a remonté son écharpe jusqu'à son nez dans l'espoir de s'y cacher du reste du monde, elle s'enfonce un peu plus dans son manteau à chaque pas et a oublié ses poings serrés dans ses poches un peu trop grandes : elle aimerait pouvoir se rouler à l'intérieur et ne plus en bouger. Pourtant autour d'elle, les rues brillent, scintillent, s'illuminent de leurs guirlandes pailletées, leurs boules bien rondes et leurs lumières ambrées alors que dans l'air flotte une légère odeur de sapin caractéristique de cette période de fin d'année. Les visages sont illuminés de sourires ravis et il lui semble que les rues un peu plus remplis qu'à l'accoutumées sont aussi plus bruyantes, plus rieuses.

Alors qu'elle, elle se sent plus terne, plus grise et triste comme un peu à part. Elle continue d'avancer, sans but précis à part inspirer le plus d'air possible dans l'espoir de se vider la tête de Sid, de Elle, de Eux, d'Effie. Parce que sinon, ça se cognent, ça s'entrechoquent et ça saignent de partout, ça fait mal de l'intérieur comme si quelque chose se serrait jusqu'à l'implosion. Elle a besoin d'air pour tout balayer, tout chasser hors de sa tête et ne pas s'étouffer de tous ses sentiments qui ne rentrent plus à l'intérieur d'elle.

Et puis soudain, une pluie de couleurs : des paillettes qui brillent qui virevoltent dans l'air froid, se coincent dans les cheveux clairs délogés d'un coup de vent. Hébétée, la cadette Standford leva lentement les yeux vers le ciel, un beau ciel bleu. Il y eu quelques cris puis, des rires et finalement des applaudissements. Autour d'elle, les gens applaudissaient et elle ne put que leur rendre un petit sourire, timide, un peu amer, un peu gris par rapport aux grands sourires qu'elle faisait à Sidney et un air renfrognée, quelques râlements.

L'adolescente leva les yeux une nouvelle fois : ses yeux rencontrèrent un regard océan étrangement familier, beaucoup trop familier. Le dernier qu'elle avait envie de croiser à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Effie Ashen
 Greenery
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 17/06/2013
Âge du personnage : 16 ans
Section : Greenery
Classe : G

MessageSujet: Re: Il manquait quelques paillettes ✿ Avery   Mer 25 Déc - 23:56



C’était beau, tout ces si fins si délicats morceaux de couleurs. Venus s’échouer sur le crâne d’une adolescente qui passait justement en dessous. Effie souriait, de plus en plus, jusqu’à rire, de la réaction des autres passants. Ils réagissaient comme devant un spectacle, applaudissaient. Ce qui n’était qu’une envie s’est transformé en fête. La magicienne, fière de ce succès, se penche en avant, courbette voulu majestueuse. Jette un autre regard au public, puis se souviens de sa victime. Elle espère tout d’abord que ce n’était pas une expérience trop traumatisante pour elle, qu’elle ne le prenait pas mal surtout, et puis…

Puis elle reconnu ces yeux levés sur elle, sur le ciel, sur toutes les couleurs que ce monde a à offrir. Un regard pas prêt à accepter toutes ces choses là, il semblerait. Ses sourcils étaient froncés dans une expression confuse. La faute d’Effie, surement. C’était manquer de manière que de cracher des paillettes sur la têtes des gens et de s’en amuser. Bien sur elle comptait aller s’excuser! Ces excuses étaient d’autant plus urgentes vu qu’il s’agissait en bas de la meilleure amie de Sidney. Elle était en sorte la remplaçante des parents du garçon. Celle auprès de qui il faut faire bonne figure. Il valait mieux ne pas marqué trop de mauvais point.

« Avery, attend-moi, j’arrive! »

En courant, elle quitte le pont. En manquant de déraper, elle évite quelqu’un. En sautant des marches, elle dévale les escaliers. Il faut qu’elle sorte au plus vite. Elle pousse enfin les portes du magasin et face à elle, l’étendu des dégâts. Elle avait crachée un peu trop de paillettes. Il était dur de remarquer les mèches de cheveux châtain d’Avery sous toutes les couleurs qu’elle lui a fait tomber dessus. Là encore, elle retient un rire. Ne pas se moquer, ce n’est pas le moment. Même si Avery est adorable ainsi décorée et que son expression mi-horrifiée est tout à fait tordante. Non, non, non, Effie est bien élevée, elle peut au moins s’empêcher de rire.

Elle s’approche de son autoproclamée belle-mère. Lui sourit d’un air qu’elle espère suffisant pour qu’Avery change enfin d’expression.

« Désolée, je… Ne t’avais pas vu. »

Sa voix a dérapée juste le temps pour elle de trouver une excuse. Mais bon, c’était vrai ça, qu’elle ne l’avait pas vu. Elle n’a donc pas de raison de s’en vouloir.

« Est-ce que ça va? »

Et elle lui sourit à nouveau, pensant que ça suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avery C. Standford
Ecume
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 16/10/2012
Âge du personnage : dix NEUF ans
Section : écume
Classe : h

MessageSujet: Re: Il manquait quelques paillettes ✿ Avery   Jeu 26 Déc - 0:38

I WAKE UP, IT'S A BAD DREAM. NO ONE ON MY SIDE. I WAS FIGHTING BUT I JUST FEEL TOO TIRED TO BE FIGHTING...
Le visage aux joues roses disparu du ciel bleu sans nuages. Et Av resta plantée là, incapable d'esquiver le moindre mouvement malgré son irrépressible envie de se mettre à courir comme jamais, à s'en brûler les poumons et remonter la rue, passer le seuil de l'académie pour jusqu'à son dortoir et s'enfermer dans sa chambre. Une nouvelle fois, l'air lui manque, plus que jamais, pourtant personne ne semble rien remarquer : elle aimerait crier, hurler, sentir quelqu'un la soutenir mais, aucun de ces visages trop heureux ne la voient vaciller et tituber sur ses jambes.

Effie apparut devant elle, l'air toujours aussi parfaite, l'air toujours aussi candide, un gentil petit sourire sur son gentil petit visage de poupée qui s'excuse de son ton trop poli. Et ça fait mal, mal à l'intérieur cette gamine trop bien, trop parfaite, beaucoup trop parfaite pour Sid même, cette gamine qui semble tout droit sortie d'un conte de fées pour enfant. Elle aurait été la princesse qu'il aurait fallu secourir de tous les dangers du monde, des ténèbres qui la menacent et Av, Av elle aurait été la méchante sorcière qu'on oublie dans un coin.

Avery ne sait plus, si elle doit se mettre à sourire ou à pleurer, si elle doit faire comme si de rien n'était ou lui dire, lui avouer tout, que ce n'est pas la gentille de l'histoire et lui parler de comment elle avait embrassé Sidney, comment elle l'avait serré dans ses bras avec toute l'avidité du monde pour en oublier la réalité, de quelle façon elle lui avait touché les cheveux, avait éclaté de rire juste pour lui plaire. Du beau tissu de mensonges qu'elle avait brodé avec Sidney pendant qu'il devait répéter à la petite princesse qu'il l'aimait et qu'il lui récitait des mots doux.

« Je...Ouais. je crois. Merci. » La voix qui tremble un peu et se termine plus tranchante qu'elle ne l'aurait probablement voulu quand finalement la cadette Standford se reprit. Elle secoua ses mèches clairs pour faire tomber un peu des morceaux de couleurs coincés dans ses cheveux, ces fragments d'un bonheur qu'elle se sentait incapable de regarder en face. Au final, la conclusion restait la même : elle avait toujours envie de fuir, fuir à l'autre bout du monde. Fuir comme une petite fille honteuse alors qu'elle avait déjà dix-huit ans.

« Quel hasard de te croiser ici... » Léger raclement de gorge, gêné, mais, qui sonne toujours beaucoup trop froid comme les températures. Et Av détourna lentement les yeux sur les côtés, en se mordillant les lèvres, pour éviter ceux trip bleus et pus d'Effie, pour éviter ses jolies boucles bondes, son air ravi, pour éviter ce pincement au fond de l'estomac, ce nœud qui lui remonter le cœur dans la gorge à tout ce qu'elle tente pourtant d'oublier pour un temps. Mais, elle peut bien courir, il semblerait qu'elle ne pourra jamais courir assez loin pour oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Effie Ashen
 Greenery
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 17/06/2013
Âge du personnage : 16 ans
Section : Greenery
Classe : G

MessageSujet: Re: Il manquait quelques paillettes ✿ Avery   Jeu 26 Déc - 1:24


never wake me up


C’était peut être la première fois qu’elles se retrouvaient en face à face. Bien sur il arrivait qu’elles se croisent dans les couloirs, mais alors elles s’échangeaient juste un hochement de tête ou un salut bref. Effie avait toujours voulu lui parler. En apprendre plus sur elle. Devenir son amie, aussi, si possible. Elle s’imaginait papoter ensemble, parler de Sidney, parler du groupe, parler de n’importe quel sujet commun. Oui, cette fois, c’était là bonne. Aujourd’hui elles feraient enfin connaissance. Voilà l’objectif qu’Effie se fixait en écoutant la réponse d’Avery, sans se fier au ton qui venait de pair avec les mots.

C’était une belle journée, elle était de bonne humeur, tout ne pouvait que bien se passer. Avec un sourire encore plus tendre, qu’elle ne réalisait pas tant c’était pour elle naturel, elle approcha sa main des cheveux d’Avery pour l’aider à se débarrasser de quelques paillettes. Elle donna quelques coups dans son écharpe également, et sur ses épaules. Pas du tout gênée par cette proximité nouvelle. Puis elle se lança.

« Puisqu’on se retrouve toutes les deux ici, ça te dirait qu’on passe la journée ensemble? »

Effie pensait à cette proposition et la trouvait géniale. Elle était persuadée de pouvoir s’entendre avec l’autre adolescente. Elles n’avaient pas le même âge, mais qu’est-ce que ça changeait? Pleins d’idées d’endroits où passer le temps lui venait. Elle était déjà excitée.

« On pourrait faire les boutiques ensemble! Oh, je peux même t’offrir quelque chose pour me faire pardonner! Ou bien on pourrait aller dans un café! Il y a un salon de thé pas loin! Ou… Enfin c‘est comme tu veux! »

Elle était sincère. Peut être juste trop naïve. Ou alors ce n’était pas la journée. Depuis qu’elle sortait avec Sidney elle se trouvait de plus en plus stupide. Ses moments de lucidités après le trop plein d’émotion où elle réalisait cela la plongeait souvent dans l’angoisse. Elle s’en voulait, se répétait à quel point elle était stupide et comme sa façon d’agir était ridicule. Puis elle prenait peur que Sidney la trouve un peu trop hystérique. Et enfin avait peur d’elle-même parce qu’elle n’avait jamais imaginée pouvoir être changée et influencée par une seule personne. Ces moments de pur bonheur étaient très agréable c’est vrai, mais le réveil si terrible! Qu’elle espérait ne tout simplement jamais se réveiller.

Ce sentiment était tout simplement trop fort pour elle. Et à l’heure actuelle elle évoluait en plein rêve. L’on aurait dit un film Disney où l’héroïne chante avec les oiseaux et où tout est merveilleux. C’est juste qu’un détail avait été oublié. Tout ne se passe pas parfaitement bien du début à la fin dans ces films.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avery C. Standford
Ecume
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 16/10/2012
Âge du personnage : dix NEUF ans
Section : écume
Classe : h

MessageSujet: Re: Il manquait quelques paillettes ✿ Avery   Ven 27 Déc - 22:58

SI SEULEMENT NOUS AVIONS LE COURAGE DES OISEAUX QUI CHANTENT DANS LE VENT GLACE
Avery tressaillit à peine quand l'adolescente passa sa main dans ses cheveux, épousseta son écharpe puis ses épaules pour chasser les paillettes : il y avait quelque chose de tendre, d'infiniment doux chez Effie. Quelque chose de rassurant presque, c'était comme si maintenant qu'elle était là, plus rien ne pouvait arriver et qu'elle lui offrirait toute la candeur du monde dans ses sourires aimants, dans ses mots délicats. Et elle sut, pourquoi Sidney n'avait pas pu lui dire, pourquoi Sidney avait oublié la petite fille à la robe bleue qui ne pourrait jamais lui offrir tout cet amour, qui ne lui avait toujours offert que ces lames pour se planter avec.

« Puisqu’on se retrouve toutes les deux ici, ça te dirait qu’on passe la journée ensemble? » Elle hocha doucement la tête, presque timide maintenant. Parce qu'Av, elle était fatiguée de courir à présent, fatiguée d'attendre et de se battre. Elle était éperdue, elle se sentait seule parmi le monde et plus personne à qui se raccrocher, plus personne chez qui pleurer. Plus personne pour lui dire que tout irait bien, pour lui promettre une glace au chocolat pour effacer ces vilaines larmes sur son visage.

« Je. J'aimerai bien...faire les boutique. » Oh Effie, je suis désolée. Excuse-moi. Oh Effie, si tu savais, tout, est-ce que tu ferais encore ce joli sourire avec tes dents blanches qui retournaient son cœur à Lui ? L'australienne esquiva un petit sourire, aux coins amers, avec un sale goût sur le palet de pas faire, encore une fois, les choses comme il fallait, d'avoir les jambes encore tremblante et l'estomac noué. Oh Effie, j'ai compris maintenant, un peu tard, mais, je sais pourquoi Il n'a jamais pu te dire au revoir, pourquoi c'est mieux que tout se soit brisé sur le sol et que je sois la seule à me couper les pieds jusqu'au sang avec les morceaux. Parce que moi, je ne suis pas assez forte, j'ai les mots coincés sur la langue et les larmes aux coins des yeux.

« Où...où veux-tu aller ? Je connais pas. Grand chose d'intéressant je crois...» Et Avery, elle aimerait juste marcher à s'en perdre dans les rues de l'île et ne jamais rentrer à la maison. Elle aimerait partir à l'aventure, en montgolfière, ou sur un nuage pour oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Effie Ashen
 Greenery
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 17/06/2013
Âge du personnage : 16 ans
Section : Greenery
Classe : G

MessageSujet: Re: Il manquait quelques paillettes ✿ Avery   Sam 28 Déc - 21:09


► Make it better ◄



Avery, bien que plus âgée, ressemblait à une enfant à cet instant. Elle ne savait pas où poser les yeux, osait à peine regarder Effie. C’était mignon, c’est sur, et elle ne s’attendait pas à ça. Pour ce qu’elle connaissait d’Avery c’était une fille plutôt forte, énergique, qui n’avait pas peur de dire ce qu’elle pensait. Mais cette vision avait été filtrée aussi. Par la voix de Sidney. Car c’est vrai, après tout, Effie ne connaissait Avery que par leur lien avec ce garçon. Peut être ne pouvait-elle pas tant si fier. Sidney l’embellissait surement. Où alors, elle n’agissait ainsi que face à Sidney. Juste pour lui.

Effie laissa s’échapper un petit rire. Elle trouvait ça adorable. Mais si elle avait su, tout aurait été très différent.

À l’instant même elle ne s’intéressait qu’aux mots d’Avery. C’était comme si elles n’étaient qu’elles deux dans cette rue remplie de gens qui ralentissait à leur passage pour contempler l’éclat des paillettes. Effie ne les regardait pas, les oubliait, alors ils n’existaient pas. Tout ce qui existait étaient les mots pas sur d'eux, les phrases coupées, les moments d’hésitation.

Alors c’était ça Avery Standford? Une petite fille dans un habit de grande personne, toute troublée, toute perdue, dans cette tenue trop grande pour elle, qui avait besoin d’aide mais n’ose pas en demander.

On aurait pu mal le prendre d’en être réduit à ça. Rapetissé grossièrement. Mais pour elle, pour cette image là qu’elle se faisait, Effie instinctivement prit son exemple pour revêtir un vêtement trop grand pour elle. Pour être cette gentille grande personne qui vient aider les enfants perdus, les met sur ses épaules et cri fort pour retrouver la trace des parents.

Elle ne savait pas quel était le problème d’Avery, ce qui pouvait bien lui casser la voix. Et elle n’allait pas non plus lui demander.
Elle lui prit simplement la main et l’emmena dans une boutique de décorations amusantes où il faisait plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avery C. Standford
Ecume
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 16/10/2012
Âge du personnage : dix NEUF ans
Section : écume
Classe : h

MessageSujet: Re: Il manquait quelques paillettes ✿ Avery   Dim 29 Déc - 22:01

HOLD ON TO WHAT WE ARE, HOLD ON TO YOU HEART.
Avery sentit les petits doigts d'Effie prendre les siens, ils étaient fins et délicats pas comme ceux de Sidney mais, a paume était tout aussi chaude et Avery l'aurait suivi jusqu'au bout du monde, cette main de poupée. Elle pressa timidement ses doigts dans les siens comme s'ils pouvaient lui faire oublier le monde, lui couvrir doucement les yeux pour ne lui raconter que des jolies choses qui font des soleils à l'intérieur, lui boucher les oreilles ne plus rien savoir et la bercer comme une enfant. Elle l'aurait suivi décrocher les étoiles si cette main l'y avait entraîné.

La porte du magasin se referma doucement dans le dos de l'adolescente, la chaleur de l'endroit l'enveloppa et il flottait dans l'air une légère odeur d'épices. Devant elles s'étendaient des étagères d'objets en tout genre, aux formes variées et aux couleurs pastelles toutes douces à l'œil. Sans pouvoir défaire ses doigts du petit ange, l'australienne laissa ses yeux se promener avec une certaine hésitation, comme un peu mal à l'aise : elle ne savait plus vraiment où se mettre. Elle avait tellement peur que tout se casse, se brise et s'envole au moindre faux pas, elle craignait tellement que tout lui échappe une nouvelle fois entre les doigts sans qu'elle puisse en retenir les morceaux.

Il y avait un petit chien en porcelaine sur l'étagère, deux petits anges sculptés sur une minuscule boite à bijoux, des petites maisons fleuries, des tasses avec des petits messages remplis de tendresse, des bougies aux délicates odeurs florales, des coussins à carreaux, des vases aux jolis paysages...Tout semblait dégager cette douceur paisible, tranquille et rêveuse qui caractérisait Effie. Avery était au bout du Monde, là où personne ne la retrouverait jamais.

« C'est joli...» Glissa-t-elle, le nez toujours enfouie dans son écharpe, pressant légère la main de la princesse aux boucles blondes pour lui montrer une petite tirelire en forme de champignon où était peint différents instants d'une maman souris et ses trois souriceaux. A côté, se tenait une peluche poussin, Avery avait toujours aimé le jaune. Jaune comme le soleil, jaune qui aveugle et qui fait sourire de toutes ses dents. Elle l'effleura du bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Effie Ashen
 Greenery
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 17/06/2013
Âge du personnage : 16 ans
Section : Greenery
Classe : G

MessageSujet: Re: Il manquait quelques paillettes ✿ Avery   Dim 5 Jan - 12:20



On se sentait tout de suite bien ici. L’enseigne était chaleureuse et l’intérieur de la boutique tenait ses promesses. C’était comme entrer dans un nouveau monde. Ce qu’on y voyait, ce qu’on entendait, comme ce qu’on y sentait. Tout était différent. Et tout était agréable. C’était une impression forte. Qu’il ne pouvait rien se passer ici. Ne vous inquiétez pas, vous être à l’abris. Même la dame derrière sa caisse, qui souriait en replaçant bien ses lunettes vintage sur son nez, était apaisante. Ses cheveux noirs attachés en chignon un peu fainéant avec ces mèches qui tombent de tous cotés, et ses lèvres si rouge. Peut être étaient-elles arrivés à une autre époque.

Avery n’avait pas lâchée sa main, et l’emmenait un peu timidement à une première étagère encombrée de toutes sortes d’objets. L’on aurait dit une collection de vide-grenier. Plus Effie scrutait les étagères plus elle se dit qu’on devait trouver de tout, d’absolument tout, dans cet endroit. Et tant de ces bibelots lui plaisaient! Beaucoup faisaient cliché et même kitch mais avait ce quelque chose… Une atmosphère, une présence. Quand Effie aura à emménager dans une maison bien à elle un jour, elle espère pouvoir trouver une boutique comme celle là pour enrichir son intérieur. Et mettre dans chaque pièces rien que des objets qui ne vont pas ensemble mais qui on ce quelque chose qui fait qu’on leur donnerait même une personnalité. Et les plus rêveurs regarderaient ses affaires avec des yeux qui pétillent, se demandant à quel moment ils prendraient vie. Oui, elle regardait ces étagères, et se disait que c’était dans ce genre d’environnement qu’elle voudrait vivre.

Son corps commençait peu à peu à s’habituer à la chaleur de l’endroit et sa main semblait soudain revenir à l’existence. Avery dans son déguisement de grande avait encore le bout des doigts froid. Un peu. Elle avait un peu plus presser sa paume contre celle de la blonde, pour lui montrer un objet qui lui plaisait. Effie était toute impressionnée. Comme si elle était la mère de cette gamine à qui cet article plaisait et elle le voulait bien mais maman ça ne te dérange pas, dis? Alors, Effie savait bien qu’elle s’emportait un peu, mais ça ne la dérangeait pas vraiment. Parce qu’elle ne savait pas qu’Avery Standford était si mignonne. Et que pour le coup, faire semblant d’être sa maman, ou quelque chose s’en approchant, lui paraissait bien.

« Avery, je sais! Choisi ce qu’il te plait et je te l’achète. C’est bientôt noël après tout… Ce sera mon cadeau pour toi, d’accord? »

Elle se souvint par la même occasion qu’une fête de noël allait être organisée et qu’elle devait déjà acheter un cadeau pour quelqu’un.

« Je dois aussi trouver quelque chose pour Rosie! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avery C. Standford
Ecume
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 16/10/2012
Âge du personnage : dix NEUF ans
Section : écume
Classe : h

MessageSujet: Re: Il manquait quelques paillettes ✿ Avery   Dim 20 Avr - 11:59

I AM SORRY.
« Avery, je sais! Choisi ce qu’il te plait et je te l’achète. C’est bientôt noël après tout… Ce sera mon cadeau pour toi, d’accord? » La honte, toute cette honte qui l'envahissait, elle aurait voulu la vomir sur le sol, des litres et des litres de honte et se cacher derrière. Elle serrait à présent la main du petit angelot blond de toutes ses forces comme pour retenir sa douceur encore un peu, capter quelques unes de ses couleurs pastelles et lumineuses. Elle avait une boule au fond de la gorge et les larmes au bord des yeux, si elle avait pu, elle aurait éclaté en sanglot et elle aurait pleuré pendant des heures sans s'arrêter. Pour se détacher de toutes ces couleurs dégueulasses qui lui collaient à la peau: Avery se sentait sale, laide, dégueulasse, pourrie. Pourrie d'accepter toute cette douceur, toute cette gentillesse qu'elle ne méritait pas parce qu'Av, elle aurait brisé la candeur de la petite princesse sans hésiter pour vivre son propre bonheur.

L'adolescente ne put qu'hocher la tête, de peur qu'un peu plus ne libère des marées, elle ne se sentait plus capable de rien et elle se dégoûtait, plus que tout. Elle se filait la gerbe parce que finalement, elle ne valait pas mieux que Sidney. Ses doigts attrapèrent la peluche, minuscule dans sa main, fragile. Il ressemblait un peu à Effie alors ça serait un cadeau d'Effie, de son sourire, de sa gentillesse, de son amour tendre qu'on a envie de garder au creux de ses mains comme un petit soleil pour les jours moches, pour lui donner du courage.

« Je...Je ne la connais pas vraiment mais...elle a l'air d'aimer le rose ? » Avery sentit sa voix vriller au milieu mais, réussit à légèrement redresser le tir et força un sourire pour rassurer la poupée blonde. Ô Effie ne t'inquiètes surtout pas, tu n'as pas besoin de te faire du soucis pour rien alors continue à sourire comme si tout pouvait aller bien pour toujours et Avery ferait semblant de te croire, promis.

« Peut-être un ruban...? » Un ruban petit et délicat à mettre dans les cheveux, discret mais, élégant qui sent bon les fleurs et qui rappelle le souvenir tendre de l'ange blond. Ô ce serait un très joli cadeaux, un cadeau pas vraiment extraordinaire mais, qui fait sourire parce qu'il a été cherché avec le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Effie Ashen
 Greenery
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 17/06/2013
Âge du personnage : 16 ans
Section : Greenery
Classe : G

MessageSujet: Re: Il manquait quelques paillettes ✿ Avery   Mer 30 Avr - 20:14


with love

Effie fixait intensément chaque bibelot de chaque étagère, en essayant d’imaginer la réaction que pourrait avoir Rosie en recevant telle ou telle chose. Ça finissait rarement bien. Rosie et elle, il pouvait arriver qu’elles se disputent. Plus ou moins. Effie n’est pas trop sure. Parce qu’elles ne sont pas d’accord sur tout, et parfois leur point de vue diffère tellement c’est incroyable. Mais elle apprécie vraiment Rosie quand même, c’est son amie, peut être sa meilleure amie oh la la elle sait pas. Donc elle voulait lui faire plaisir pour noël. Mais du coup elle hésitait vachement pour le cadeau. Il ne fallait surtout pas se tromper. Ce cadeau, c’était pour lui dire qu’elle tient à elle, après tout.

Puis elle sent Avery lui serrer très fort la main. Comme un enfant mal à l’aise, qu’elle ne peut s’empêcher de penser. Alors elle fait l’effort de déplacer son regard des étagères à la fille. Avery a la tête baissée, et au début ça ne l’inquiète pas. Puis, comme elle ne la relève pas, et en fait ne semble même pas aller bien, Effie s’apprêtait à lui demander si ça allait, si elles devaient sortir prendre l’air ou quelque chose, mais Avery prit la parole avant elle.

« Je...Je ne la connais pas vraiment mais...elle a l'air d'aimer le rose ? Peut-être un ruban...? »

Hein? Effie mit quelques secondes à comprendre de quoi elle parlait. Elle n’attendait pas à ce que la rousse lui propose son aide pour trouver un cadeau à Rosie.

« Un ruban… »

Elle réfléchi quelques instant, comme précédemment elle s’imaginait la réaction de Rosie, ce qu’elle pourrait dire, son expression. Mais elle n’était même pas sure de son estimation.

« Je ne sais pas. C’est suffisant un ruban pour noël? Tu veux que je t’offre ce poussin? »

Par ça elle voulait dire la peluche de poussin qu’Avery semblait apprécier. Peut qu’elle lui avait déjà proposer. Elle ne s’avait plus. Quelques minutes plus tôt en fixant les étagères elle s’était trop concentrée et n’était plus sure d’où elle en était maintenant.

« Pour Rosie j’ai envie de continuer à regarder. Je suis à peu près sur de ne pas lui faire très plaisir quoi que je choisisse, c’est stressant! »

Elle se tourne à nouveau vers Avery, en rigolant. Espérant qu’elle aussi avait déjà connu ça, ne pas être sur que ce que l’on offre plaise vraiment à quelqu’un. Quand on aime la personne, cette pression est d’autant plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avery C. Standford
Ecume
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 16/10/2012
Âge du personnage : dix NEUF ans
Section : écume
Classe : h

MessageSujet: Re: Il manquait quelques paillettes ✿ Avery   Mar 6 Mai - 17:44

UPSIDE DOWN IT'S WHAT YOU DO TO ME
« Je ne sais pas. C’est suffisant un ruban pour noël? Tu veux que je t’offre ce poussin? » Avery resta perplexe par la question: il fallait qu'elle regarde Effie dans les yeux et qu'elle lui dise, yeux dans les yeux, cœur découvert, qu'elle acceptait ce morceau d'Elle alors qu'elle l'avait déjà poignardé dans le dos, elle l'ignorait juste encore. Et l'adolescente s'en senti encore moins bien, c'était comme si elle avait arraché un fragment de sa pureté et qu'elle l'avait sali, souillé avec toute sa saleté à elle. Sa saleté dégueulasse qui lui collait à la peau et qui lui donnait envie de vomir tous les matins quand elle croisait son reflet dans la glace, cette saleté qu'on appelait aussi culpabilité et qui lui pesait un peu plus sur la poitrine chaque instant, chaque seconde, chaque sourire innocent du petit ange. Elle ne put qu'esquiver un hochement de tête, sentant ses jambes trembler un peu plus, son estomac se retourner.

« Pour Rosie j’ai envie de continuer à regarder. Je suis à peu près sur de ne pas lui faire très plaisir quoi que je choisisse, c’est stressant! » Arrête de rire, s'il te plait. La cadette Standford avait soudain envie de l'attraper par les épaules, en les serrant de toutes ses forces et de la secouer, encore et encore. Arrête de rire, Effie. Elle voulait tout lui crier, toute la vérité. Ô il faudrait lâcher cette main chaude et rassurante, ô elle aurait toujours la gerbe mais, Effie la déchirait par ses sourires, ses rires. Effie épargnée de tout, Effie qui ne voyait pas, Effie trop tendre qui aimait trop facilement. Effie la tuait un peu plus chaque fois de ne pas savoir encore qu'Avery était la pire des ordures. Effie elle la tuait d'être si aimable.

« Je...sui sûre que quoi que tu lui achète ça lui fera plaisir parce que...c'est toi. » L'adolescente se mordit la lèvre pour retenir la nouvelle vague de malaise, tentant un sourire maladroit pour rassurer la princesse aux boucles blondes. Cette fois encore Avery ne ferait rien. Honte, colère, malaise, dégoût, c'était comme un mélange de sentiments qu'elle enfouissait un peu plus profondément, qui la brûlait de l'intérieur mais, qu'elle refusait obstinément de laisser exploser. Parce qu'il fallait protéger Effie de ses propres démons.

« A sa place, je serai heureuse parce qu'on a pensé à moi...» Le monde semblait tanguer autour d'elles et Avery avait le cœur au bord des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Il manquait quelques paillettes ✿ Avery   

Revenir en haut Aller en bas
 

Il manquait quelques paillettes ✿ Avery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques photos prises hier soir...
» Quelques expressions ch'ti
» [SOFT] HOUR FACE : Découvrez à quoi vous allez ressembler dans quelques années [Payant]
» Quelques photos de Noël pour vous remonter le moral !!!
» Quelques nouvelles de Danse des Mots pour le mois de Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Acrylique - Le village :: Commerces-